Les tarifs

Comme on l’a lu sur ce site, tout va dépendre du temps passé, généralement les clients ne le comprennent pas et nécessitent des devis chiffrés détaillants des packages clés en main.
Il est donc prévu une première version brute que le client évaluera et donnera son avis sur toutes les modifications à apporter.

On appelle cette étape de modification « la recette », si l’on a pas bien compris au début ce que le client voulait ou si il ne le savait pas vraiment lui même, cette « recette » peut engendrer une charge de travail encore plus importante que le propre développement initial et les créateurs de sites doivent prévoir une marge très importante pour éviter de perdre de l’argent ou risquer de laisser un client mécontent.

Nous préconisons de ne pas inclure de recette pour éviter d’avoir à gonfler les tarifs et de faire payer les modifications à la minute.

il est bien entendu impensable de rogner sur la qualité des services, formation, sécurité, sauvegardes, hébergement, migrations, évolutions, etc……

  • un site « carte de visite » coûte à partir de 500
  • un site « vitrine » coûte à partir de 1000
  • un site « e-commerce » coûte à partir de 2000

L’avantage avec l’indispensable c’est que les évolutions prennent en considération la valeur du point de départ.

Ainsi passer d’un site :

  • « carte de visite » à un site « vitrine » coûtera à partir de 500
  • « vitrine » à un site « e-commerce » coûtera à partir de 1000
  • « carte de visite » à un site « e-commerce » coûtera à partir de 1500

Retour